top of page

CREATION BOOK 

YVARD - Artiste rock français
YVARD -  Artiste rock français

XENA PROD aide les artistes à se développer en réalisant leur dossier de presse (EPK) .

XENA PROD assure la gestion administrative pour les artistes en voie de professionnalisation ( Droits d'auteurs et compositeurs - SACEM) - ( Protection de la marque déposée - INPI) - ( Création d'une structure légale - Association loi 1901).

XENA PROD gère la diffusion de l'EPK sous forme d'e-book et met en place un process unique de gestion en temps réel.

Nos
services

01

Création d'un EPK

Le dossier de presse est un document et outil essentiel destiné à présenter aux médias ou aux professionnels de la musique l’artiste que vous êtes, ou que vous représentez.
Il doit récapituler l’artiste, son univers et ses accomplissements tout en captant l’attention du lecteur. Le dossier de presse regroupe donc les articles de la presse écrite, les critiques (d’album ou de concert), les perfos et entrevues tv/radio, les collaborations, etc.  Il est une sorte de portfolio.

03

Gestion du support

Après la création du dossier de presse, XENA PROD propose d'assurer la diffusion du support soit au format PDF, soit sous une forme d'e-book interractif permettant de présenter de manière professionnelle l'univers de l'artiste.

02

Démarches administratives

XENA PROD, forte de son expérience du monde de la musique depuis plusieurs années, oriente les artistes en voie de professionnalisation en les aidant dans les démarches administratives légales.

XENA PROD assure du conseil management auprès de ses artistes.

En effet, bon nombre de formations artistiques musicales se lancent sans connaître réellement leurs droits en matière de protection de leurs œuvres et du respect de la propriété intellectuelle de leur marque.

Pour bien commencer, il faut savoir ou mettre les pieds !

"Un vrai service à la carte, orchestré par un label associatif qui s'attache à entretenir de vraies relations professionnelles et humaines. XENA PROD apporte une aide sans précédent aux artistes en voie de professionnalisation."

David M.THURISAZ

bottom of page